Comment stationner à l’aéroport ?

Que vous partiez pour des vacances ou des déplacements professionnels, de courte ou de longue durée, la préparation du voyage requiert toujours une bonne organisation. Entre la réservation des billets d’avion, le transfert vers l’aéroport et la sélection des différents hébergements, il y a de quoi faire. Pour ce qui est du choix du moyen de transport vers ou depuis l’aéroport, les options sont nombreuses : navette, taxi, bus ou votre propre auto. Si vous avez choisi d’aller à l’aéroport en voiture, il faut penser au parking aéroport. Plus d’infos : https://www.aerpark.fr/.

Si vous projetez de vous garer dans les aéroports, il est important de choisir un parking en fonction de votre budget, de vos exigences ainsi que de la durée de stationnement. Les voyageurs privilégiant le confort peuvent, par exemple, réserver les parkings avec des accès directs au terminal de l’aéroport. Le coût est certes plus élevé, mais vous éviterez les longues marches avec vos bagages. Il vous est également possible de vous garer à quelques mètres du terminal. Il vous faudra marcher près de 5 à 10 minutes, mais le tarif du parking revient moins cher. À noter que les coûts deviennent particulièrement élevés lorsque vous partez des semaines en voyage et que vous êtes obligés de laisser votre voiture à l’aéroport.

Vous pouvez choisir votre place de parking arrivé à l’aéroport. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours plus prudent de réserver à l’avance. Des services de parking en ligne vous permettent de faire vos réservations en seulement quelques clics.

Réserver une place de parking en ligne

Pour un stationnement de courte ou de longue durée, des services en ligne vous sont proposés afin de vous faciliter la tâche. La réservation de parking sur les différents sites concernés vous garantit votre place de parking à l’aéroport. Ainsi, vous éviterez les attentes et les longs fils à la caisse. En quelques clics, vous trouverez les différentes options avec les tarifs correspondants. Comparez les prix et trouvez plus facilement les services répondant à vos attentes en ligne.

Certaines compagnies proposent des réductions allant jusqu’à moins de 30% sur les prix habituels des réservations en ligne. Des « points fidélités » sont également proposés aux globe-trotters voyageant régulièrement. Une carte de fidélité permet, par exemple, de gagner des journées de stationnement gratuites après quelques jours de location de parking officiel. Des tarifs spéciaux sont proposés aux voyageurs les plus actifs. En fait, visiter les comparateurs de stationnement en ligne vous permettra aussi de dénicher les bons plans de la saison. Reservez votre stationnement proche de l’aeroport en ligne. Vous y trouverez les différents services ainsi que les meilleurs tarifs parkings. Ces plateformes web vous renseignent également sur les parkings situés aux environs de l’aéroport. En vous garant à quelques mètres du terminal, vous bénéficierez de tarifs réduits. Cette solution est surtout conseillée aux voyageurs qui ont besoin d’un stationnement de longue durée.

Les navettes gratuites parking – aéroport

Les services de navettes gratuites sont souvent proposés avec le vol ou le voyage (selon le prestataire). Alors renseignez-vous.

Si vous logez assez loin de l’aéroport, il est conseillé de louer une chambre dans un hôtel implanté à proximité du terminal. Cela vous permettra non seulement de bénéficier d’un emplacement de parking, mais aussi de bénéficier d’un service de navette. L’auto vous récupère à l’hôtel et vous dépose ensuite à l’aéroport. Certaines navettes sont disponibles pour les particuliers ne logeant pas dans les hôtels. Le service de transfert en navette est souvent inclus dans le voyage tout compris ou le vol. Un grand nombre de compagnies aériennes et d’agence de voyage proposent des navettes climatisées conduites accessibles aux personnes à mobilité réduites.

Les navettes gratuites sont plus qu’intéressantes. Vous devez tout simplement vous renseigner sur l’emplacement du véhicule, les horaires de passage, le trajet de la navette et les arrêts sur le net pour ne pas rater le bus.

Articles de la même catégorie :